Même s'il prend une forme ovoïde, un virus reste un virus. Il est potentiellement dangereux et la pandémie COUVE !
La peinture en bombe induit une réaction sur la surface de l’œuf en polystyrène ; il se creuse de cratères, un réseau de veines noires l'enveloppe et l'étouffe de son étreinte tentaculaire.
Quelques vieux clous et vis peints en rouge achèvent le portrait du malveillant.
La terre n'est pas une sphère parfaite (elle n'en est pas pour autant plate).
C'est la force centrifuge engendrée par la rotation terrestre qui fait que les pôles sont aplatis.
Le globe prend alors une forme oblongue qui rappelle un peu celle d'un œuf.
Le choix de cet œuf de poule est donc cohérent.
Les continents sont creusés et apparaissent sur une même face, les océans sont pleins et peints pour que la coquille représente au mieux la planète bleue.
Antoine Vollon est un peintre français réaliste né à Lyon en 1833. Il meurt à Paris en 1900 où il est enterré dans le cimetière du Père Lachaise.
Motte de beurre est une huile sur toile peinte entre 1875 et 1885. La peinture est conservée à Washington à la National Gallery of Art.
" Quand la poule voit le tigre, l’œuf rate "
Qui a eu un bon professeur d'histoire/géo, se souvient forcément de ce moyen mnémotechnique donné aux écoliers pour qu'ils se rappellent que la Mésopotamie ( le pays entre les deux fleuves ) est traversée par le Tigre et l'Euphrate.