Les chatons du noisetier sont déjà présents. Ils attendent la fin de l'hiver pour s'épanouir et féconder les fleurs femelles de l'arbuste. Ces dernières donneront plus tard de belles noisettes, comme celles gravées sur ce bel œuf d'oie.
La coquille a été préalablement teintée puis grattée pour revenir à sa couleur d'origine. Apparaissent alors ces magnifiques fruits.
Les vrais eux, nous régaleront à la fin de l'été.
La gageure était de faire entrer un paysage champêtre dans un carré de deux centimètres de côté.
Découpé dans du papier noir, puis collé au milieu d'une coquille d’œuf de poule, le motif se détache du fond blanc en une sorte d'ombre chinoise.
Un arbre, une famille de lapin, la tâche paraissait ardue. Pourtant, un artiste releva le défi et il le réussit avec brio.
La coquille de cet œuf reçoit une citation d'Antoine de Saint Exupéry (1900 - 1944).
Elle est extraite de son conte philosophique " Le petit prince " ; << On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux >>.
Le décor tout empreint de poésie accompagne avec bonheur la phrase du petit renard.
Le petit prince
Rencontre avec le renard
Un œuf de poule s'habille de vert. Une touche de jaune vient rehausser le "vêtement" et des "coutures" dessinent de jolies formes géométriques. Avec cet habit "n'oeuf" d'académicien, la coquille aspire désormais au statut d'Immortel !