C'est un œuf de poule qui sert de support à cette icône du Saint Patron de la ville de Bari en Italie, de la Lorraine, de la Grèce et de la Russie.
Un œuf décoré est beau quel que soit l'angle sous lequel on le regarde. Vu de dessus cet œuf de poule montre un dessin aussi soigné que sur le pourtour de la coquille. On le croirait sphérique. Ce point de vue dévoile une autre facette de ce que peut proposer un œuf de Pâques.
Deux grues de Mandchourie sont peintes sur ce bel œuf au décor exotique. Les deux échassiers, symbole de longévité ornent la coquille avec élégance et le trait délicat de la peinture asiatique s'en trouve confirmé.
Un œuf d'oie sert de toile à un artiste. Il dessine un oiseau dont le reflet dédouble l'animal avec élégance.
Tel Narcisse il est à deux doigts de se noyer, mais sa vélocité le sauve. Après s'être abreuvé en plein vol, rasant la surface de l'eau, il prend de l'altitude et se met en quête d'un endroit pour nicher.
Lire la suite de Un oeuf d'oie'zeau
Cet œuf de poule a subi beaucoup de transformations depuis le jour de sa ponte.
Il est découpé symétriquement dans sa longueur et s'ouvre grâce à une charnière. Il offre alors un volume intérieur capitonné de satin pouvant abriter toutes sortes d'objets précieux.
L'extérieur est recouvert d'un velours de couleur aubergine et son pourtour est ceint d'un galon doré. Le haut de ce joli écrin est coiffé d'un camée au profil mythologique. Un treillis métallique doré fait office de socle.
Cette boite à bijoux rivalise de beauté avec les objets qu'elle pourrait contenir.