S'il fallait créer un trophée pour un sport de marche avec bâtons, alors ces deux œufs pourraient bien être choisis comme récompenses ; l'un pour les juniors, l'autre pour les séniors.
Le premier est un œuf de poule vidé et percé d'une silhouette de marcheur.
Le deuxième est un œuf d'oie vidé et brodé. Les initiales de Bungy Pump (car c'est bien de Bungy Pump dont il est question ici) sont ornées de fils de coton, les bâtons sont en fils à coudre et la pointe est fraisée.
Le Bungy Pump, variante de la marche nordique venu de Suède est efficace pour tonifier l'ensemble des muscles du corps. Les bâtons sont équipés d'un élastique opposant une résistance de quatre à dix kilos. C'est ce système de pompe qui permet le renforcement musculaire du tronc et des membres supérieurs. Les membres inférieurs étant eux largement sollicités du fait même de marcher.
Bon pour le physique, le Bungy Pump serait aussi bénéfique pour l"esprit.
" Une paysanne portant sur la tête un panier d’œufs " est un dessin de la collection de Roger de Gaignières, généalogiste français et collectionneur né dans la Nièvre en 1642 et mort à Paris en 1715.
Le document est conservé à la Bibliothèque Nationale de France.
Une citation de Victor Hugo (1802 - 1885) écrivain et poète français né à Besançon.
<< Sachez deviner le talent même dans ce qui, au premier aspect, lui ressemble le moins. Il m'est arrivé quelquefois d'écrire sur un œuf : ceci est un oiseau.>>
Oeuf d'oie recevant la citation de l'écrivain
A mettre en parallèle avec le tableau de René Magritte, peintre surréaliste belge (1898 - 1967)
: La Clairvoyance
Quand Ted Doeuf alias Teddy Doeuf se joue des proportions, cela donne ce tableau des plus étranges.
Un énorme œuf trône devant une petite maison toute noire, laquelle est posée à l'ombre de deux petits arbres dont le fameux marronnier qui possède en temps normal d'immenses feuilles et dont la cime peut culminer à trente mètres !
L'imaginaire fécond de Ted Doeuf n'en finit pas de nous étonner.