Nature morte aux oeufs


Nature morte aux œufs et coccinelle

Photo Wikipédia, l'encyclopédie libre

Cette nature morte aux œufs et coccinelle est une huile sur bois peinte par Georg Flegel, peintre allemand du XVII ème siècle né en 1566 et mort en 1638.

Elle est conservée à Prague.

Des oeufs brouillés


Un "conflit" d'oie peut-il engendrer des œufs brouillés ?

DIY (Oeufpassion). Deux œufs d'oies dessinés au crayon à papier

Teddy n'est pas une oie blanche et, même s'il porte parfois un pantalon à motif patte d'oie, il sait très bien que parfois des conflits éclatent dans la basse-cour.
Pour preuve cette histoire qui opposa un jour deux oies gentiment unies jusqu'à ce moment fatidique. Une prise de bec violente les firent se voler dans les plumes sans que personne n'en connut jamais la raison.
Depuis, les pauvres sont passées de vie à trépas et reposent dans un bocal. Transformées en confit d'oie, elles flottent voluptueusement dans leur graisse.
Le problème est que le couple d'anatidés a laissé deux œufs désormais orphelins.

Teddy se demande légitimement si le conflit d'oie ne va pas donner naissance à des œufs brouillés.

Cet article fera peut-être force de "l'oie".

Oeufs "miaou"


A la mi-août


Le titre de ce post n'est pas l'intitulé d'une nouvelle recette pour accommoder les œufs. Il présente une série d’œufs gigognes qui sert de support à des portraits de chats.
Ces œufs en bois peints dont le plus gros rassemble tous les autres en son sein (ils sont "félins" pour l'autre) célèbrent la mi-août qui est la date comme chacun le sait, où l'on fête les chats !
En effet, partout aux alentours, nous les entendons scander : mi-aou, mi-aou...

Bonne fêtes les chats !

L'oeuf "Marans"


Non. L’œuf de la poule de Marans (ville de Charente-Maritime) n'est pas plus drôle ou marrant qu'un autre.


Il est pondu par une variété de poule dite de "Marans" qui voit ses origines dans la région de La Rochelle. Le coq peut atteindre quatre kilos alors que la poule dépasse de peu les trois kilos.

Les œufs sont très lourds ; parfois jusqu'à quatre vingt grammes et ils ont la particularité d'être roux très foncés.

On dit que c'est le seul œuf que consommait le général De Gaulle.

Oeuf d'oie à la fleur de lys


Posé sur une lampe torche, ce vieil œuf d'oie dont la coquille est percée d'une fleur de lys, se transforme en photophore. Des trous de différents diamètres perforent la cuticule de l’œuf et dessinent de fines guirlandes.


Le rayon lumineux emplit l'espace intérieur de l’œuf et diffuse sa clarté au travers des ouvertures. L'atmosphère ainsi créée donne à l'objet une apparence peu ordinaire.
De bien curieuses "tâches de vieillesse" invisibles à la lumière du jour sont révélées par l'éclairage artificiel, et témoignent des outrages du temps.

Lire la suite ...