Oeuf en verre peint de l'intérieur


Coup de cœur pour cet œuf en verre soufflé. Il est creux et peint à l'intérieur.


Ce qui est extraordinaire, c'est que l'ouverture pratiquée à la base de l’œuf n’excède pas  le diamètre d'une lentille, oui, une lentille ! Cette légumineuse pour laquelle Esaü vendit son droit d'ainesse.
Une petite ouverture implique que les pinceaux utilisés soient eux aussi petits. Nous les imaginons recourbés afin d'accéder au moindre petit "recoin".
Une chose pourtant apparaît grande ; c'est la dextérité de l'artiste qui n'a même pas prit la peine de signer son œuvre.
Nous ne pouvons que le féliciter et lui rendre hommage en exposant son travail aux regards curieux de tous ceux qui voudront bien visiter ce blog.

L'élégant sur un oeuf



Ce bel oiseau élégant peint sur cet œuf de poule porte bien son nom ; Carduelis carduelis ou chardonneret élégant nous ravit de ses couleurs vives.

L’œuf vidé a été soigneusement peint d'une couleur foncée pour recevoir le dessin de l'oiseau. Les coups de pinceaux adroits ont donné vie à ce bel emplumé. Mais le chardon lui, a été gratté. La peinture a été enlevée jusqu'à revenir à la surface blanche de la coquille.

Dessin, peinture et grattage mis en œuvre pour ce résultat impeccable.

Une cloche s'imposait pour protéger ce bel objet de collection.

L'oeuf d'oie bleu


La silhouette de cet oiseau est percée dans une coquille d'oeuf d'oie peinte en bleu.


Elle est mise en valeur par des rameaux gravés qui apparaissent après avoir gratté la couche de peinture ainsi qu'une fine épaisseur de coquille.
La touche de couleur orange apportée par la fleur de souci vient éclaircir l'intérieur de cette composition où plusieurs techniques de décoration ont été utilisées.
Perçage, peinture et gravure œuvrent à embellir cet œuf.