Cette composition était visible en l'église Sainte Jeanne d'Arc du Touquet dans le Pas de Calais en 2020.
Sobrement intitulée " Naissance ", elle était exposée sous l'orgue de l'édifice religieux.
Dans le château d'Ecouen, dans le Val d'Oise, derrière une épaisse porte blindée se trouve la salle aux trésors du musée de la renaissance.
On y trouve notamment ce magnifique œuf d'autruche monté en coupe. Il est serti dans de l'argent fondu, repoussé, ciselé, émaillé et doré.
Il pose à côté d'un turbo monté lui aussi en coupe, façon escargot, argent fondu et repoussé.
Dans le musée depuis 1922, legs Rothschild
Daté de 1567 et XIX ème siècle
La Poste sort un carnet de douze timbres illustrés d’œufs d'oiseaux d'une valeur faciale de 11,64 euros à validité permanente.
Les timbres sont auto-adhésifs en format paysage, ils sont destinés à l'affranchissement des lettres au tarif vert jusqu'à 20 grammes pour les envois à destination de la France.
Polychromes, les timbres mesurent 256 x 54 mm. Émis à 3 000 000 d'exemplaires, la vente au public a commencé le 6 avril 2020.
Un timbre à date spécial oblitère le timbre premier jour à la date du 3 avril 2020.
Timbre à date premier jour.
Voici la description qu'en fait La Poste : Carnet de douze timbres-poste autocollant illustrés par des œufs d'oiseaux d'espèces différentes. Les œufs sont de taille, de couleur, de graphisme si différents les uns des autres que c'est un enchantement de le découvrir. Pour accentuer notre étonnement les timbres vous font deviner de quel oiseau est l’œuf qui l'illustre. Un couple d'autruches et leurs petits, sur la couverture, vous interrogent tout de suite et vous invitent à deviner.
Ci-dessous, la liste des douze œufs représentés dans le carnet :
- vanneau huppé
- poule pondeuse rousse
- émeu d’Australie
- dinde
- moineau domestique
- hirondelle rustique
- grive musicienne
- bruant fou
- gobe mouche gris
- faucon crécerelle
- autruche d’Afrique
- corneille noire