Auxiliaires indispensables à la cuisson des œufs, les minuteurs sont là pour nous rappeler qu'il n'est pas si simple que ça d'aller se faire cuire un œuf.
Dur, mollet, coque, etc...Il est vrai que l’œuf s’accommode de différentes façons.
Les œufs de Tinamou Chilien (Nothoprocta perdicaria) sont ovales et lisses. Ils sont d'une remarquable couleur chocolat brillant. Leur poids est de quarante cinq grammes.
Ces deux œufs proviennent de l'élevage familial d'Alberto Matthei situé à Los Angeles. Une petite visite de la ferme est possible via son site : www.perdiz.cl
Lire la suite de Oeufs de Tinamou Chilien
Ce qui surprend quand on observe cet œuf, c'est la raideur de l'aiguille à coudre qui s'attaque à la rigidité de la coquille.
En effet, on est plus habitué à voir l'aiguille s'enfoncer dans un tissu mou.
On voit bien le cheminement que prend le fil ; on l'aperçoit passer une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur et poursuivre son chemin pour rapprocher les bords de cette cicatrice.
Je me suis beaucoup amusé à jouer le chirurgien d'un jour, et c'est avec une grande minutie que je me suis appliqué à refermer cette blessure.
Jean Vuarnet, grand skieur français né le 18 janvier 1933 est l'inventeur de la fameuse position de recherche de vitesse dite : "position de l’œuf". Il obtint avec cette nouvelle technique, le titre de champion olympique de descente à Squaw Valley en 1960.
Ce gros œuf d'oie à la moustache arrogante a coiffé un bonnet de laine. Son rêve est de dévaler les pentes enneigées. Il est certain de battre plusieurs records de vitesse grâce à sa forme aérodynamique.
Attention toutefois à la chute ! Il peut rapidement passer de la position de l'oeuf à celle de l'oeuf à la neige !